Le Victoria et Albert Museum Londres (V&A) est le plus important musée d’art et de design au monde. C’est avec une exposition hors du commun intitulée «Postmodernisme. Style et subversion 1970–1990» que le V&A s’invite au Musée national suisse à Zurich.

C’est en effet la première fois qu’une rétrospective globale rend hommage en Suisse à cette époque en présentant des oeuvres représentatives appartenant aux domaines de l’architecture, du design, de la musique et du graphisme. Les Postmodernes ont bouleversé notre façon habituelle de concevoir notre univers. Architectes et designers ont en effet rompu avec les conventions rigides des modernes pour privilégier une diversité riche en couleurs et en facettes.

Le Musée national se félicite d’accueillir cette réinterprétation audacieuse de l’histoire récente de l’art et du design, soit du courant des Postmodernes, qui a rencontré un grand succès à Londres et qui sera complétée pour l’occasion par les principaux représentants suisses du mouvement.






 

Schweizerisches Nationalmuseum
Landesmuseum Zürich
  Museumstrasse 2
8021 Zürich
  T. +41 (0)44 218 65 11
kanzlei@snm.admin.ch
  Ma–Di 10.00–17.00 heures
Je 10.00–19.00 heures
  Deutsch | Italiano | English

Facebook Twitter